giovedì 5 aprile 2007

Article sur le partage des responsabilités

Tous mouillés? en tout cas certains le sont plus que d'autres...

Vous parlez de la responsabilité de Total, mais n'oublie-t-on pas la responsabilité de la RINA qui a accordé certification? la responsabilité de l'Inspecteur Paolillo ayant supervisé les derniers travaux effectués sur l'Erika en 98 et ayant assuré que le bateau était en parfait état (sic!)?

Vous parlez de problème d'argent. A mon avis le plus inquiétant ne concerne pas les 90000 euros mais surement plus les 600000 euros qui auraient du aller à réparer l'Erika en 98 et qui visiblement ont été payés mais les réparations n'ont pas été faites... Où sont passés ces 600000 euros?

Selon le rapport de l'expert pour le Tribunal de Commerce de Dunkerque, il apparait que des erreurs flagrantes ont été commises par la RINA et par l'Inspecteur Paolillo. Manque de rigueur dans les inspections... totale irresponsabilité...

En 99, l'Erika coulait, déversant des milliers de tonnes de fioul dans les mers et sur les plages. Est-il normal que la justice ne veuille faire payer que une personne alors que les responsables ne sont surement pas uniquement la société Total?

Serait-on revenu à une justice médiévale où ceux qui ont l'argent payent sans qu'on cherche à comprendre qui sont les vrais coupables?

Nessun commento: